Publié le 12 septembre 2014 à 00h00 (il y a 5 années environ) dans « L'Europe s'engage »
3<sup>e</sup> Forum des RUP : une délégation d'élus de Mayotte à Bruxelles !
Les RUP en quelques images.
© Source : Commission européenne

Les 30 septembre et 1er octobre 2014, Mayotte participera pour la première fois en tant que RUP au 3e Forum des régions ultrapériphériques européennes, qui se déroulera à Bruxelles.

Organisé par la Commission européenne, cet événement intervient à un moment stratégique, celui du lancement des politiques et des programmes européens pour la période 2014-2020 et à l’aube d’une nouvelle ère pour plusieurs institutions clés de l’Union européenne. Il rassemblera plusieurs centaines de participants venus des neuf régions ultrapériphériques, des Etats membres concernés, des institutions européennes, ainsi que des groupes d’intérêts et des parties prenantes. José Manuel Barroso ouvrira l’évènement en présence du commissaire en charge des RUP, Johannes Hahn, des présidents des neuf RUP et des ministres français, portugais et espagnols. Daniel Zaïdani présidera la délégation de Mayotte.

Plusieurs sessions d'échanges et de discussion auront lieu lors de ce Forum, en particulier sur les thèmes suivants : les défis du chômage dans les RUP (emploi des jeunes, éducation, formation, apprentissage, mobilité et innovation sociale) les secteurs à fort potentiel de croissance (tourisme, recherche, énergie, agriculture, pêche, développement durable) les outils de l'insertion régionale (accords de partenariat économique, coordination FED/FEDER)

Toute l'actualité


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000