Publié le 22 septembre 2015 à 00h00 (il y a 5 années environ) dans « Signature »
Signature du Contrat de ville de Bouéni, Kani-Kéli  et Chirongui
Signature du Contrat de ville de Bouéni, Kani-Kéli et Chirongui.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Le vendredi 18 septembre dernier, une délégation d'élus du Conseil départemental conduite par le 4ème Vice-président Issa Abdou, le Préfet de Mayotte, les 3 maires de Chirongui, Bouéni et Kani-kéli et le Président du SIEAM se sont donnés rendez-vous à la mairie de Chirongui pour la cérémonie de clôture des Contrats de ville... en présence des représentants de la Sécurité sociale, du Procureur de la République, des acteurs du monde économique ou associatif, sans oublier les représentants de la société civile.

Il s'agit d'un travail partenarial de co-construction des communes de l'île pour atteindre les objectifs fixés (cohésion sociale, emplois, cadre de vie, renouvellement urbain, développement économique...)

À noter que chacun des signataires doit s'approprier les Contrats de villes qui n'ont pas vocation à rester dans les armoires. La rédaction de cette charte représente une importance capitale puisque cela implique un engagement de tous les partenaires à mobiliser l'ensemble des actions planifiées par rapport aux enjeux définis. Bref, le Contrat de ville se veut être le dénominateur commun entre l'Etat, les mairies et le Conseil départemental. "C'est pour cela que le Département est venu en force via des élus de toutes sensibilités" se réjouit le 4ème Vice-président.

Galerie d'images associée