Publié le 27 avril 2016 à 00h00 (il y a 4 années environ) dans « Environnement »
Patrimoine naturel de Mayotte : un livre sur les arbres et arbustes
115 fiches d’espèces d’arbres (et arbustes) emblématiques ou communes des milieux forestiers naturels ou secondaires de Mayotte.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

La Direction de l’Agriculture des Ressources Terrestres et Maritimes du Conseil Départemental de Mayotte a le plaisir d’annoncer la publication de l’ouvrage « Arbres et arbustes de Mayotte », guide botanique réalisé par son Service des Ressources Forestières.

Cette publication s’inscrit dans le cadre des missions du Département pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel de Mayotte. La nature terrestre, et plus particulièrement la forêt, nous rend des services de grande importance dont la liste est bien longue : préservation de la ressource en eau douce, lutte contre l’envasement du lagon, approvisionnement en bois, en fourrage, en fruits, en plantes médicinales, etc.

L’ouvrage fait la description d’une partie de cette grande richesse que sont les arbres et arbustes forestiers de Mayotte, sans pour autant être exhaustif par rapport à la multitude d’espèces végétales qui peuplent ces milieux.

115 fiches d’espèces d’arbres (et arbustes) emblématiques ou communes des milieux forestiers naturels ou secondaires de Mayotte sont répertoriées dans cette première édition.

Bientôt disponible en librairie, sur tout le territoire.