Publié le 23 mai 2016 à 17h57 (il y a 4 années environ) dans « Signature »
Signature de la convention d'application du CPER pour la période 2015-2020
Signature de la convention d'application du Contrat projet État-Région (CPER) pour la période 2015-2020 entre le Préfet Seymour Morsy et le Président du Conseil départemental de Mayotte Soibahadin,e Ibrahim Ramadani.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

La convention d’application du CPER a été signée le 12 mai dernier par le Préfet de Mayotte, Monsieur Seymour MORSY, et le Président du Conseil départemental, Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI. Le document précise les modalités de mise en œuvre des différents volets thématiques du contrat.

Le nouveau CPER est l’occasion de confirmer et formaliser les engagements réciproques entre le Conseil départemental et l’Etat afin de mener à bien les projets jusqu’à leur réalisation.
Pour cette année 2016, la clé de répartition de la contribution est la suivante : 193 millions d’euros pour l’Etat et 185 millions pour le Département.

La stratégie du Contrat de plan Etat –Région a été élaborée en cohérence avec les orientations « Mayotte 2025 », un document signé par le 1er ministre, Manuel Valls, le 13 juin 2015 lors de son passage sur l’île.