Publié le 26 juin 2016 à 14h45 (il y a 4 années environ) dans « Signature »
protocole de préfiguration du programme de renouvellement urbain de Kawéni
Protocole de préfiguration du programme de renouvellement urbain de Kawéni entre le Président du Conseil départemental, Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, le Préfet de Mayotte, le Maire de Mamoudzou.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le Président du Conseil départemental, Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, le Préfet de Mayotte, le Maire de Mamoudzou et les représentants de la Caisse des dépôts et consignations et l’ANAH, ont signé le jeudi 9 juin dernier à la l’hôtel de ville de Mamoudzou, le protocole de préfiguration du programme de renouvellement urbain de Kawéni, en présence de nombreux élus, des représentants de l’Etat et du Directeur général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Ce projet s’inscrit en parfaite cohérence avec le projet global de développement de la ville de Mamoudzou et nécessite la mobilisation de l’ensemble des partenaires. L’enjeu fort est de relier Kawéni village, la zone d’activités économiques et la zone scolaire. Il s’agit d’améliorer les déplacements des habitants et des usagers en intégrant le projet de transport urbain collectif, de réaliser des logements, éradiquer l’insalubrité.

Un programme sera défini pour mieux accompagner la population face aux changements. Ces transformations sont très attendues pour régénérer le quartier de Kawéni et résoudre les dysfonctionnements urbains et réduire les écarts sociaux.