Publié le 9 avril 2019 à 10h07 (il y a 2 mois environ) dans « Coopération »
Présentation du dispositif de mobilité de France Volontaires
Présentation du dispositif France Volontaires.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Vous souhaitez partir travailler dans la région ? Le dispositif « France Volontaires » dont la présentation a eu lieu ce lundi 8 avril, à l’Hémicycle Younoussa Bamana, va vous intéresser.

En effet, dans le cadre des orientations politiques définies dans le plan de mandature 2015/2021 en matière de coopération régionale et gestion des affaires européennes, l’idée principale d’«Ancrer davantage Mayotte dans son environnement régional et oeuvrer pour sa reconnaissance internationale » s’articule à travers des actions de coopérations dès 2019.

Ainsi le 15 février 2019, M. Soibahadine Ibrahim Ramadani, Président du Conseil départemental entérinait une convention de partenariat avec l’association France Volontaires, représentée par Mme Anne KORSZUK. La signature de cette convention, donne l’opportunité de créer des missions de mobilités accessibles aux jeunes mahorais dans les pays de la zone Océan Indien dont l’objectif principal serait notamment de constituer un tremplin dans le parcours des volontaires, en raison des responsabilités qui leur sont attribuées lors de leurs missions, ainsi qu’à travers la création d’un réseau de contacts.

France Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echanges et de Solidarité (VIES). Opérateur du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, elle fédère des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international.

France Volontaires apporte son appui aux acteurs dans la construction des missions de volontariat de qualité. La plateforme favorise la production de connaissances et le plaidoyer pour faire reconnaître l’utilité sociale des volontariats. Elle assure également une mission de Prospective et un rôle d’Observatoire.

Contacts :

Anaïs ALIHAMIDI – 06 39 69 68 47
Chargée de la coopération territoriale européenne
anais.alihamidi@cg976.fr
Anne KORSZUK - 0692 31 18 05
France Volontaires
Responsable de l’antenne de France Volontaires
anne.korszuk@france-volontaires.org
Toute l'actualité


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000