Publié le 13 janvier 2021 à 15h31 (il y a 3 mois environ) dans « Tourisme »
Des chèques cadeau pour consommer local
Le CDTM a offert des chèques cadeau dits « Le repos des héros ».
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Dans le cadre du plan de relance touristique, le Conseil départemental et le Comité du tourisme (CDTM) ont entrepris des opérations inédites pour soutenir les professionnels du secteur.

Le CDTM a offert des chèques cadeau dits « Le repos des héros ». Il s’agit d’un dispositif de remerciement des professionnels de santé, des pompiers et des agents mobilisés pendant la crise de la Covid en 2020 avec 10.000 bons gratuits à raison de 60 euros l’unité. Ces derniers sont à dépenser dans les structures du tourisme et de loisirs de Mayotte afin d’inciter à consommer local.

Une liste est ainsi établie s’agissant des prestataires habilités à recevoir les bons grâce à une très bonne démarche entre le CDTM, les autres offices et les structures touristiques ayant accepté de jouer le jeu.

« Nous avons débloqué ces bons de 600.000 euros pour permettre aux mahorais de découvrir leur territoire » se réjouit la présidente du CDTM, Fatimati Razafinatoandro.

A noter que le Conseil départemental qui a débloqué trois millions d’euros pour le CDTM afin de relancer certaines bases en matière de développement touristique.