L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé du FEDER
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 20 septembre 2019
Missions

En concordance avec les orientations définies dans le projet de Direction et le projet de service, le Chargé FEDER a pour mission de :

  • Assurer l’appui à la bonne mise en œuvre au sein du CDM du volet FEDER du programme opérationnel FEDER/FSE Mayotte 2014/2020.

Activités / Tâches principales

Dossiers à maîtrise d’ouvrage départementale

  • Instaurer un dialogue permanent avec les référents pour la bonne circulation de l’information
  • Identification et analyse de la faisabilité des projets à maîtrise d’ouvrage départementale éligibles au FEDER en lien avec les directions et services du CDM et le réseau de référents internes
  • Animation continue auprès de la DRTM pour l’émergence des dossiers
  • Veille sur les appels à projets FEDER lancés dans le cadre du PO
  • Diffusion des appels à projets auprès des directions concernées et coordination des candidatures
  • Appui technique aux services internes pour le montage de dossiers FEDER, l’élaboration de plans de financement et interface avec les services instructeurs de l’Autorité de gestion

Accompagnement des services à la mise en œuvre des procédures européennes : fourniture des documents types, de la réglementation applicable, etc.

  • Contrôle des délais de programmation des dossiers
  • Participation aux comités de sélection des appels à projets
  • Participation au pré-CRUP et CRUP lorsque concerné
  • Contrôle de la réalisation physico-financière des opérations
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan de visites sur place
  • Contrôle de la saisie Synergie
  • Elaboration et Mise en œuvre du plan qualité gestion pour les dossiers FEDER
  • Participation à la préparation des contrôles et audits, appui à la réalisation des plans d’action en réponse aux constats des contrôles et audits
  • Contribution au guide des procédures
  • Force de propositions dans l’amélioration des outils opérationnels relatifs au FEDER
  • Classement et archivage des dossiers selon le plan commun d’archivage
  • Identification et diffusion des bonnes pratiques au sein du réseau des référents FEDER
               

Dossiers externes sollicitant une contrepartie financière du CG

  • Identification des dossiers arrivés
  • Contrôle des délais d’instruction et de décision

Autres

  • Contribution aux tableaux de bord de pilotage et reporting
  • Veille réglementaire et information des services experts
  • Participation aux cercles de travail au niveau local, régional, national
  • Benchmarking dans les domaines de compétences

Vos candidatures

Pour toute candidature, envoyez votre CV et une lettre de motivation
en postualant directement en ligne via le bouton ci-contre
ou en l'adressant à :

Monsieur le Président
Conseil départemental de Mayotte
Direction des Ressources Humaines - GERM
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou

On vous suggère…

Journées européennes du patrimoine
Nos publications
 

Articles similaires


Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000