L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé du marketing territorial
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 7 février 2021
Missions
Il doit charger de la promotion de l’image de Mayotte à l’extérieur, mettre en valeur les entreprises mahoraises à l’extérieur ainsi que les produits et les productions. Travailler de façon transversale avec l’ensemble de la Délégation de Mayotte Paris et de la Mission représentation institutionnelle. Il doit construire les partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d’activité concerné.
Activités / Tâches principales
  • Analyser et exploiter les offres du territoire aux fins de diffusion aux cibles de publics visées
  • Participer à la mise en place d’une stratégie pour l’attractivité de Mayotte
  • Participe à la mise en œuvre des stratégies de « marques » territoriale
  • Mettre en œuvre les actions marketing novatrices, source de valeur ajoutée pour le territoire
  • Promouvoir la collectivité à travers des campagnes innovantes et impactantes
  • Proposer un appui aux mahorais pour leurs projets professionnels en vue de leurs insertions en métropole, en Europe et à l’international
  • De travailler avec les acteurs locaux afin de favoriser les activités et les initiatives privées de haute valeur ajoutée
  • D’accompagner les jeunes diplômés à leur retour et dans leurs projets d’investissement au sein du Département
  • Concevoir des outils de communication, afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire
  • Développer de nouveaux outils de promotion
  • Accompagner l’organisation d’évènements et de salons visant à vendre le territoire

Pour cela, le titulaire du poste doit :

  • Travailler de façon transversale avec l’ensemble de ses collègues de la Délégation de Mayotte à Paris ainsi que ceux de la Mission représentation institutionnelle
  • Construire des partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d’activité concerné
  • Organiser et animer des réseaux d’information
  • Identifier, assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées
  • Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les différents services internes et en s’appuyant sur les partenaires
  • Travaille en étroite collaboration avec les chambres consulaires, la Maison des entreprises, l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte et les entreprises locales