L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé du marketing territorial
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 30 avril 2021
Missions

Il doit charger de la promotion de l’image de Mayotte  à l’extérieur, mettre en valeur les entreprises mahoraises à l’extérieur ainsi que les produits et les productions. Travailler de façon transversale avec l’ensemble de la Délégation de Mayotte-La Réunion et de la Mission représentation institutionnelle. Il doit construire les partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d’activité concerné.

Activités / Tâches principales
  • Analyser et exploiter les offres du territoire aux fins de diffusion aux cibles de publics visées
  • Participer à la mise en place d’une stratégie pour l’attractivité de Mayotte
  • Participe à la mise en œuvre des stratégies de « marques » territoriale
  • Mettre en œuvre les actions marketing novatrices, source de valeur ajoutée pour le territoire
  • Promouvoir la collectivité à travers des campagnes innovantes et impactantes
  • Proposer un appui aux mahorais pour leurs projets professionnels en vue de leurs insertions à La Réunion, en Europe et à l’international
  • De travailler avec les acteurs locaux afin de favoriser les activités et les initiatives privées de haute valeur ajoutée
  • D’accompagner les jeunes diplômés à leur retour et dans leurs projets d’investissement au sein du Département
  • Concevoir des outils de communication, afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire
  • Développer de nouveaux outils de promotion
  • Accompagner l’organisation d’évènements et de salons visant à vendre le territoire
    Pour cela, le titulaire du poste doit :
  • Travailler de façon transversale avec l’ensemble de ses collègues de la Délégation de Mayotte à La Réunion ainsi que ceux de la Mission représentation institutionnelle
  • Construire des partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d’activité concerné
  • Organiser et animer des réseaux d’information
  • Identifier, assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées
  • Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les différents services internes et en s’appuyant sur les partenaires
  • Travaille en étroite collaboration avec les chambres consulaires, la Maison des entreprises, l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte et les entreprises locales