L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé de multimédia
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 25 juin 2021
Missions

Il participe, au sein du pôle numérique, au pilotage du système d’information numérique et à la gestion des outils de scolarité. Il veille à la bonne mise en œuvre des activités pédagogiques dans leur volet numérique.

Activités / Tâches principales
  • Concevoir un projet multimédia en lien l’évolution de l’activité du centre et définir son architecture fonctionnelle
  • Assurer une interface avec les services centraux du Conservatoire national des arts et des métiers, pour la mise à jour du site web de Cnam Mayotte
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de promotion de l’offre de service par le numérique et auprès de clients sur le terrain
  • Participer au développement et à la mise en œuvre du Système d’Information d’Aide au Pilotage de la scolarité
  • Assurer une veille sur les évolutions relatives aux outils de gestion de la scolarité, mettre en œuvre, assurer un suivi
  • Accompagner les utilisateurs des applications nationales dans leurs tâches quotidiennes (paramétrage, gestion, suivi ...)
  • Participer à la définition de la stratégie de communication multimédia: rédaction de cahier des charges, lancement des consultations, analyse des offres
  • Mettre en œuvre un suivi des relations avec les prestataires
  • Mettre en œuvre un suivi et mise à jour des bases de données
  • Former les utilisateurs des applications nationales (auditeurs, enseignants, les collaborateurs dans le service)
  • Prendre en compte la dimension juridique (Cnil, droits d'auteurs ...)
  • Mettre en œuvre une veille technologique sur les technologies de l'information et de la communication
  • Organiser les actions de communications internes et externe avec les partenaires (séance de regroupement des auditeurs, réunion d’information à destination des enseignants, réunion d’information au-auprès du grand public...)
  • Représenter le Centre dans les salons-Réaliser des supports de communication (plaquette, flyers...)
  • Définir la performance de la communication et évaluer l’impact sur l’activité (enquête de satisfaction, prospect,…)
  • Développer et animer un réseau d’échange avec le public (facebook, forum, tweeter…) et diffuser l’offre