L'offre
  • Intitulé du poste : Conseiller en mobilité et parcours professionnels
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 30 juin 2021
Missions

Il/elle suit individuellement et/ou collectivement les projets professionnels des agents. Il/elle conçoit, met en œuvre et évalue les dispositifs de mobilité et d’accompagnement professionnel, en lien avec les agents, les services et les partenaires de la collectivité territoriale.

Activités / Tâches principales
  • Anticiper, accompagner les mutations organisationnelles
  • Elaborer, piloter et mettre en œuvre des processus de développement de la mobilité et des parcours professionnels.
  • Gérer administrativement des dispositifs d’accompagnement :
    • à la mobilité interne/externe (réaffectation, mutation, détachement, mise à disposition)
    • aux reclassements suite à des inaptitudes professionnelles, en concertation avec la DPRP,  la GPEEC et le Service formation
  • Rédiger des conventions de mise à disposition, des rapports au CT et délibération, établir des demandes de remboursement des coûts liés à ces MAD
  • Suivre des contrats PEC et des attestations d’employeur
  • Suivre des volontaires civiques
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi, d’observation et d’évaluation périodique du dispositif « mobilité et parcours professionnel »